Le blog de philbi

Dernier film que j'ai vu au cinéma, Shortbus est une perle, à la limite du chef d'oeuvre. Merci à John Cameron Mitchell pour son deuxième film, dans lequel ne tourne aucune star ou grand nom du cinéma.

L'histoire repose sur les destins croisés de new yorkais mal à l'aise par rapport à leur sexualité et leur passé dans le new york post 11septembre, qui se retrouvent dans un club intello-culturo-libertin. Du sexe, oui, mais drôle, émouvant, sensible, tourné sans tabou et sans artifice, sans faux semblants. Dans ce film, toutes les formes de sexualité sont abordées, donnant par la même une grande ouverture d'esprit et une énorme claque à l'amérique puritaine et conservatrice qui est revenue en force à la suite du 11 septembre. Plus que le sexe, les personnages sont émouvants et attirants. Tout le long du film, nous ressentons le mal être, leur tristesse jusqu'à une happy end sous la forme d'un orgasme salvateur. L'homosexualité et la bisexualité y sont abordées, sans idée reçue, ni jugement de valeur, de manière très naturelle. Les stéréotypes habituels ont été fort heureusement oubliés. Le tout dans un univers kitch et déjanté. Enfin du sexe intelligent et pas de la simple pornographie vide de scenario, d'histoire et de sens...

Seul problème: peu de cinémas ont le courage de diffuser le film, et c'est dommage...

Pour moi, un film culte.

Dim 19 nov 2006 1 commentaire
Une queue en béton!!!
Il ya encore quelque temps ma petite queue ne t'aurais pas satisfaite. Mais alors depuis que je prends certains compléments alimentaires de ce site: http://isexy.ifrance.com , ma queue a pris du volume et j'arrive à baiser pendant des heures, si ton copain ou ton amant n'est pas jaloux fais-moi signe et tu ne le regrettera pas.
Pierre - le 18/07/2007 à 08h28